Sévérac 2009

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Venez faire connaissance avec la famille Sévéracaise...Souvenirs, échanges, idées, venez vous exprimez avant la colo de cet été qui s'annonce plutôt bien !

Juillet : Plus que quelques jours avant votre arrivée... Je vous appelle Mercredi... David.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
laura
Audrey
Biggdavs
greglebad
amandinette
Delphine
10 participants

    le départ approche: les convoyages!

    Delphine
    Delphine


    Messages : 34
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Nancy

    le départ approche: les convoyages! Empty le départ approche: les convoyages!

    Message  Delphine Ven 12 Juin - 22:52

    Bonsoir tout le monde!!

    Sévérac commence à arriver à grands pas, puisqu'on commence à avoir les infos pour les convoyages...

    pour moi ce sera départ d'Orléans, pas de convoyage de nancy/strasbourg pour cette année, snif!
    et vous? vous avez des infos?

    biz à tout le monde, et à très bientôt
    avatar
    amandinette


    Messages : 85
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 35
    Localisation : lavelanet plus au sud y a pas!

    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  amandinette Sam 13 Juin - 22:29



    Dernière édition par amandinette le Mer 17 Juin - 10:44, édité 1 fois
    Delphine
    Delphine


    Messages : 34
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Nancy

    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  Delphine Lun 15 Juin - 18:16

    ah ma pauvre amandinette... c'est triste ce qui t'arrive!!

    mais tu sais, Lyon, c'est en France hein, pas en Pologne, parce que 20h de train et 30h de bus, c'est un chouïa exagéré non? lol

    et pis pourquoi tu voudrais déjà une nuit de repos le 2 alors que t'as pas encore commencé à bosser??? feignasse!!

    n'empêche, à ta place je serais bleue...
    avatar
    greglebad


    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Saint Brieuc - Paris - Nîmes

    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  greglebad Mar 16 Juin - 19:23

    Calme le jeu Amandine !!

    Je sais que ça peut être stressant, de faire de nombreuses heures dans le car. Mais bon tu sais d'où tu pars.

    Je semble être le seul qu'AVEA est oublié d'affecter à un convoyage, c'est un peu stressant.
    De plus, penses à celui ou celle qui se tape Nancy ou encore Marseille, et qui va avoir 12 à 14 heures de car. Tandis que toi tu n'en as que 7.

    Partir de paris, tu en aurais 5 à 6 h. Il fait sortir de Paris et ce n'est pas toujours de tout repos. Je l'ai fais donc je peux te le dire. Lilles, aussi est très éloigné.

    Et enfin tu savais d'avance que tu pouvais être affecté n'importe ou. Il y a 3 ans, je me suis tapé Brest - La Chapelle d'abondance, et je m'étais payé 15 - 16 h de car. Donc tu vois, 7h c'est relativement très peu en proportion.
    Donc modères un peu tes réactions, penses à ceux qui à l'heure actuelle vont avoir plus d'heure de convoyage, et qui dormiront dans le car.

    Mais là ou je suis d'accord avec toi c'est que je trouve de même bizarre qu'il vous fasse dormir dans le car, alors que vous avez 7 heure de car. Alors qu'en vous faisant partir a 8 h, le 3 vous arriveriez a 15 h - 16 h, grand max. Ce qui n'est pas si mal.

    Et enfin, c'est le jeu. Tu savais que la loterie n'est pas toujours favorable, mais excuses moi de te dire que tu n'as pas tiré la carte la pire quant au convoyage.
    Biggdavs
    Biggdavs
    L'adjoint
    L'adjoint


    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 40
    Localisation : ça change souvent...donc autant rien mettre !

    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  Biggdavs Mar 16 Juin - 21:03

    amandinette a écrit:je tiens a m escuser pour tous ceux qui interpreterai mal se que je poste sur ce forum! je n interviendrai plus!
    amandinette

    Je pense que personne ici n'interprète mal ce que tu dis...on réagis aux propos de chacun, le but du forum en fait Wink
    Biggdavs
    Biggdavs
    L'adjoint
    L'adjoint


    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 40
    Localisation : ça change souvent...donc autant rien mettre !

    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  Biggdavs Mar 16 Juin - 21:19

    Il y a pas de soucis Amandine, j'imagine bien c'est réglé.

    Sur ce, je vous invite tous (les présents) à continuer d'indiquer vos convoyages, horaires, questions...sur le forum afin de vous sentir un peu moins seul, et pourquoi pas de recevoir un peu de soutient Very Happy

    En ce qui me concerne, les convoyages je connais également, et il est vrai que par moment on croirait faire le tour du monde, à cloche pied, les yeux bandés tellement c'est long... Mais bon quelle joie au final d'arriver au panneau mythique "Sévérac" cheers

    Tenez moi au courant quand vous recevez vos convoc' et confirmation, moi ensuite je vous appèlerez (fin de semaine prochaine) afin de fignioler vos départs...

    Bon courage à tous, à très bientôt...

    "Tout vient à point à qui sait attendre."
    Audrey
    Audrey


    Messages : 14
    Date d'inscription : 09/05/2009
    Localisation : Nîmes

    le départ approche: les convoyages! Empty une nouveau convoyage

    Message  Audrey Mer 17 Juin - 21:38

    Alors pour moi, AVEA m’a appelé et j’ai tiré le bon numéro : MARSEILLE !!!! (il fallait s’en douter)

    Je part à 16H le 02 juillet, je passe part Montpellier, Toulouse... et j’arrive à Séverac à 6H30 le lendemain matin.

    Donc au total ; 14H de bus si quelqu’un a mieux pour me rassurer je suis preneuse.

    J’attend ma convoque pour en savoir plus

    Bisous à tous
    Biggdavs
    Biggdavs
    L'adjoint
    L'adjoint


    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 40
    Localisation : ça change souvent...donc autant rien mettre !

    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  Biggdavs Jeu 18 Juin - 13:10

    Ah Audrey... comme je te comprends...

    Si ça te dis, tu peux leur rappeler à tous pendant le trajet que BORDEAUX est CHAMPION DE FRANCE !! Razz je pense que ça leur fera plaisir !!

    Non, plus sérieusement, cette année nous avons dès la première session des enfants de toute la France, donc il fallait bien que nos chers petits Marseillais soient également accompagnés sur leur différents centres de vacances...

    Bon courage à toi et aux autres pour les convois...je vous accueillerais avec un bon pti déj', promis Wink
    Delphine
    Delphine


    Messages : 34
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Nancy

    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  Delphine Jeu 18 Juin - 17:47

    ah ah ah!! David, quel humour... toi? au ptit déj?? à 6h30 pour accueillir le convoi de Marseille??? ce sera bien parce que c'est le premier jour... bon ok je sors... lol

    sinon, ces pauvres petits marseillais vont devoir nous attendre longtemps le 3... pour Orléans avec Antoine, on est convoqué à 6h30 pour le départ, c'est à dire à l'heure d'arrivée de Marseille... vous aurez largement le temps de nous préparer le tapis rouge!

    biz
    avatar
    greglebad


    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Saint Brieuc - Paris - Nîmes

    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  greglebad Jeu 18 Juin - 22:09

    Moi, je n'ai toujours pas reçu ma convocation. A croire qu'à Rennes, ils sont aussi rapide qu'à Marseille, si ce n'est plus.

    Enfin, bref. Reçu un appel aujourd'hui. Et donc départ de Quimper, détour par Rennes ( Mordelles, pour ceux qui connaissent).
    Mordelles, est la plateforme de l'Ouest, ce qui veux dire on attend tous les cars. Tant que tous les cars ne sont pas arrivés, les cars arrivés sont bloqués. Donc attente, peut être longue, mais l'avantage c'est que l'on peut faire connaissance.

    Et arrivée à Séverac vers 8 h - 9 h, oui car l'on par de Quimper à 4h. Donc même les courts trajets, auront besoin de dormir. Bref, organisation quelque peu complexe.
    laura
    laura


    Messages : 18
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 37
    Localisation : Lille

    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  laura Ven 19 Juin - 22:49

    c'est dans ces cas là qu'on est content d'etre PS et de ne pas faire de convoyage Cool
    avatar
    greglebad


    Messages : 11
    Date d'inscription : 07/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Saint Brieuc - Paris - Nîmes

    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  greglebad Sam 20 Juin - 0:53

    Merci de ton soutien, Laura. Heureusement que les PS sont là pour nous réconforter.
    laura
    laura


    Messages : 18
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 37
    Localisation : Lille

    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  laura Sam 20 Juin - 5:56

    je t'en pris greg,c'est vrai qu'on est la pour ça,avec tout le temps le temps libre dont nous disposons...si tu as besoin... Razz
    avatar
    justine


    Messages : 10
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 35
    Localisation : St Jans Cappel

    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  justine Dim 21 Juin - 16:23

    Coucou,

    Pour moi sa sera départ de Lille le jeudi 2. Rdv a 7h départ à 8h donc arrivé à Sévérac très très tôt le matin !!!
    Bisous
    cynthia
    cynthia


    Messages : 16
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 34
    Localisation : dans le nord de Paris, sous la grisaille.

    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  cynthia Lun 22 Juin - 14:17

    Pour ma part, rdv a Metz dans l'aprém du 2, direction Paris en passant par nancy puis de Paris direction Sévérac. Je pense en avoir pour un dizaine d'heures, je ne m'en sort pas trop mal à ce que je vois comparé à d'autres ! ouf ! Smile Puis avec de la bonne musique et un bon bouquin le temps passe tout seul !

    a bientot !
    =)
    Delphine
    Delphine


    Messages : 34
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Nancy

    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  Delphine Lun 22 Juin - 19:45

    rhooooo j'y crois pas!! ma Lorraine, ma terre, mon pays!! Donner Metz à quelqu'un de Paris (c'est ça hein Cynthia, j'me goure pas, t'es bien de Paris?) alors que moi on m'envoie en exil à Orléans!! moi, lorraine pure souche à 200%!! je suis bleue!!!!!!

    si c'est comme ça, je mettrai un tee shirt "I love nancy" pour le départ plutôt que le sublime polo avea...

    lol
    cynthia
    cynthia


    Messages : 16
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 34
    Localisation : dans le nord de Paris, sous la grisaille.

    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  cynthia Lun 22 Juin - 21:41

    vois tu Delphine, cela m'échappe a moi aussi!! on m'envoie faire l'aller retour à Metz pour finalement partir de Paris !! alors que tu pourais directement partir de Metz et moi de Paris! mais bon comme on dit tous les chemins menent au rhum, faut prendre son mal en patience!!
    Biggdavs
    Biggdavs
    L'adjoint
    L'adjoint


    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 40
    Localisation : ça change souvent...donc autant rien mettre !

    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  Biggdavs Lun 22 Juin - 22:31

    cynthia a écrit:mais bon comme on dit tous les chemins menent au rhum

    Mon Dieux, une alcoolique de plus affraid












    Ok je sors...
    avatar
    Tim


    Messages : 22
    Date d'inscription : 07/05/2009
    Age : 31
    Localisation : St Jans Cappel mec !!

    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  Tim Lun 22 Juin - 23:39

    cynthia a écrit:mais bon comme on dit tous les chemins menent au rhum,

    C'est bon sa !! j'adhere
    Biggdavs
    Biggdavs
    L'adjoint
    L'adjoint


    Messages : 39
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 40
    Localisation : ça change souvent...donc autant rien mettre !

    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  Biggdavs Lun 22 Juin - 23:47

    ça m'étonne pas de toi Tim...
    avatar
    Tim


    Messages : 22
    Date d'inscription : 07/05/2009
    Age : 31
    Localisation : St Jans Cappel mec !!

    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  Tim Mer 24 Juin - 19:53

    Nouvelle infos = attention c du lourd Smile

    Philippine Stéphanie et moi en fin de première quinzaine nous faisons le convoi Sévérac =) Lille. Ensuite nous prenons directement un train Lille =) Strasbourg pour arriver en Alsace et repartir une heure après pour faire Strasbourg =) Sévérac :S

    Et tout cela pareil pour la fin de la 2 ème quinzaine d'Aout. L' AVEA a cartonné sur ce coup la. Merci à Eux
    Audrey
    Audrey


    Messages : 14
    Date d'inscription : 09/05/2009
    Localisation : Nîmes

    le départ approche: les convoyages! Empty convoc'

    Message  Audrey Mer 24 Juin - 21:19

    Un peu plus de nouvelle, j’ai bien reçu ma convocation donc je parts bien le 2 juillet à 16H à Marseille pour ensuite aller à Montpellier, Toulouse (petite pensée pour Amandine), Bordeaux (petite pensée pour l’adjoint) et enfin Séverac cheers (6H30 ou plus selon le retard)

    Voili voilou

    Je sens que le voyage risque d’être long mais pour me réconforter je pense au petit dej préparé par David Very Happy

    Bisous à tous.
    avatar
    amandinette


    Messages : 85
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 35
    Localisation : lavelanet plus au sud y a pas!

    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  amandinette Jeu 25 Juin - 9:47

    Convoie de Lyon: depart 19h00 arrivée sur Severac 7h30.
    Il y aura Florian avec moi.( un albigeois cool!)
    Nous passons par clermont ferran et st etienne!

    Pour le retour de la 1ere quinzaine, arrivée a Lyon a 10h et depart pour severac le soir meme.

    Bon courage a tous

    Voila pour les infos.
    Vivement l' arrivée à severac!



    PS: Audrey profite bien de la magnifique vue toulousaine sunny
    avatar
    amandinette


    Messages : 85
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 35
    Localisation : lavelanet plus au sud y a pas!

    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  amandinette Jeu 25 Juin - 11:09

    Aparament c est David qui prepare le ptit dej d apres se que je lis!
    Smile

    Alors pour moi se sera un chocalat chaud (3 grosses cuilleres de chocolat en poudre et le reste en lait et tous sa dans une grande tasse!)Ensuite deux tartines ( pain grillé biensur) avec du beure et du miel ou si il n y a pas de miel du nutella!!!! Sans oublier le jus d orange avec les oranges que tu aura pressé juste avant notre arrivé biensur!

    Merci d avance David Very Happy t es vrement trop simpa!
    Delphine
    Delphine


    Messages : 34
    Date d'inscription : 05/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Nancy

    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  Delphine Jeu 25 Juin - 16:51

    wow!! mon pauvre Tim, t'envoyer en Alsace... je compatis... lol, non sérieux Strasbourg c'est pas la mort, le seul "souci" c'est que les chauffeurs parlent généralement pas français quand ils se causent entre eux, dur dur quand tu es devant dans le bus!

    sinon, dernières nouvelles d'Orléans, si je ne me plante pas... rdv 6h30 le 3 juillet, avec passsage par Blois, Tours et Poitiers. Y'a juste un ptit truc que j'ai pas bien compris (n'ayant pas percuté tout de suite où se trouvait cette ville), le gars d'Orléans m'a aussi parlé d'enfants de Limoges... j'ose espérer qu'il y a un pré-convoyage Limoges-Poitiers, sinon bonjour le détour!!

    on devrait arriver vers 14h30 (donc en passant par Limoges, c'est pas possible normalement...)

    à bientôt!

    Contenu sponsorisé


    le départ approche: les convoyages! Empty Re: le départ approche: les convoyages!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai - 3:04